Biscuit Cuillère

En voilà une recette hyper facile de biscuit cuillère, qu’on se demande encore pourquoi on les achète tout fait !

Difficulté : 

– 150g de blancs d’oeufs

  • 100g de jaunes d’oeufs
  • 150g de blancs d’oeufs
  • 125g de farine tamisée
  • 125g de sucre en poudre

 

Préchauffez le four à 200°.

Dans un saladier, montez les blancs en neige en ajoutant le sucre en poudre petit à petit ! Attention c’est important ! Si vous mettez tout le sucre d’un coup ou trop rapidement, vos blancs ne vont pas monter et vous aurez de la soupe (et comme c’est pas ce qu’on cherche…!). De ce fait, on lit calmement pour bien comprendre (dédicace à ma copine Marion !). Commencez par fouettez les blancs (au batteur ou au robot), quand ils commencent à mousser, ajouter une petite quantité de sucre, tout en fouettant. Battez, continuez jusqu’à ce que vos blancs prennent un peu plus de corps. Ajoutez une autre partie du sucre. Fouettez, vos blancs commencent à être presque montés. Ajoutez l’autre partie du sucre. Fouettez, vos blancs sont quasi serrés. Ajoutez la dernière partie du sucre et terminez de fouetter.

Il faut que, lorsque vous retournez le saladier, les blancs ne tombent pas !

Ajoutez alors les jaunes d’oeufs et fouettez 3 secondes ! Ce n’est pas une blague, il s’agit juste de les incorporer aux blancs montés donc 3 secondes de batteur c’est largement suffisant ! Sinon, le risque est que vous fassiez retomber votre mélange !

Enfin, ajoutez la farine tamisée et cette fois, on mélange délicatement à la maryse, en prenant bien soin d’aller jusque dans le fond du saladier et on y va doucement surtout !

Placez votre préparation dans une poche munie d’une douille lisse de 8 à 10mm.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, dressez des boudins de pâte à biscuit cuillère, espacés si vous souhaitez faire des boudoirs individuels par exemple.

Saupoudrez de sucre glace (tamisé). Laissez fondre le sucre glace (5min c’est assez) puis recommencez une seconde fois.

Enfournez pour 8 à 10min dans votre four bien chaud.

Si vous souhaitez faire une charlotte, sur le papier sulfurisé, tracez au crayon à papier deux traits de 35cm de long sur 6 cm de haut. Entre ces traits, pochez vos boudins de pâte à biscuit cuillère, collés les uns aux autres. Vous aurez suffisamment de pâte pour le faire deux fois sur un même papier sulfurisé, faites le ! Comme pour les boudoirs individuels, saupoudrez de sucre glace !

Vous devrez également pocher deux disques de biscuit pour faire le fond et le haut de votre charlotte. Sur du papier sulfurisé, pochez en escargot deux disques (selon la taille de vos cercles) et comme pour les boudoirs individuels, saupoudrez de sucre glace.

Pas de commentaires

Répondre